Mon atelier de rêve.

Je m’amuse à imaginer la pièce de création idéale. Elle  serait située dans la maison, au rez-de-chaussée, me rendant la distance atelier-cuisine ou atelier-salle de lavage moins grande!  Entre deux couches d’acrylique, une petite brassée à faire ou un lave-vaiselle à vider? Mon côté terre-à-terre de mère de famille.

 La lumière  naturelle abonderait puisque la pièce possède plusieurs fenêtres. Une jolie teinte sur les murs : un petit vert -jaune acidulé? Un doux bleu-turquoise et  crème?  Un timide jaune de Naples? Quelque chose de non criard et lumineux.

J’y trouverais un grand établi de bois, confectionné par mon père pour les toiles qui doivent se travailler à plat. Et dessous, des rangements pour  toiles, pour  tubes de couleur,  pour  craies diverses. Et dessus, des gros pots de verre contenant tous les formats de pinceaux.

Et là, un petit géranium…

Au mur, une bibliothèque remplie de bouquins d’art et de bricolage, des tableaux regroupés, de diverses dimensions, dans des anciens cadres de bois,  des affiches de musée …

Puis, un grand chevalet de bois, bien robuste.

Hum, des attentes plutôt élevées!

Il y a la salle familiale qui pourrait être fort agréable à aménager en atelier, mais selon une de mes filles, c’est impossible puisque le magnétoscope s’y trouve ! Vous savez, lorsqu’un goût intense nous prend de visionner  la cassette des Petits Poneys, du Roi Lion ou de Plaxmol!

Embûche mineure  selon moi: le déménagement d’un magnétoscope est fort simple.

La chambre de  mon autre fille, pourrait être charmante transformée en atelier. J’aurais peut-être dû profiter d’un  de ses voyages récents pour lui faire  la surprise à son retour! Mère indigne!

Mais j‘aime bien mon minuscule atelier  tout de même!!!

Je n’arrive même pas à faire le tour de mon chevalet par manque d’espace : atelier trop petit ou chevalet trop gros? De toute façon, c’est devant que je dois me placer!

Il est agréable, sympathique, mignon. Je crée au son de la musique calme.

Mais je me tache à tout coup…juste en prenant un virage trop serré…

J’aime mon tout petit atelier.

Je m’y sens bien.