Happening de peinture de Tadoussac
À L’Eau Berge de Jeunesse
Les 7, 8, 9 septembre2012
Je suis prête , La voiture est maintenant chargée : le coffre à outils empli de tubes de couleur et de pinceaux, des supports de bois (car je ne peins pas sur toile), un chevalet portatif, une petite valise de vêtements et puis voilà…oups! L’appareil photo, ça y est. Re-oups! Des CD pour la route : Suzanne Vega, Jean-Pierre Ferland, Beau Dommage, Cowboy Junkies choisis rapidement dans un même élan.
Pas très complexe comme trajet, je n’ai qu’à suivre la route 138 E et cela m’amène au bateau-passeur de Baie Ste-Catherine-Tadoussac. Puis sur ma droite , l’Auberge de Jeunesse au toit mansard rouge métallisé se distingue. Tout à fait charmant. C’est ma première visite ici.
Que de fébrilité! Un week-end complet avec des amis artistes-peintres, à communier par les pinceaux et les spatules.
Superbe accueil, on m’attribue mon dortoir à quatre , j’y dépose ma petite valise : ça sent le camp de vacances ici, ça me plaît!.
Un week- end en vêtements souillés de vert ,de bleu, de tout, en fait, à créer un tableau sous le thème « Oh toits rouges de mon cœur ».
Je petit-déjeune avec les meilleurs scones du monde entier « boulangés sur place », Toute une variété de la boulange sur la table à buffet!
Je choisis un agréable emplacement au Café du Fjord, voisin de l’auberge, j’y place mon attirail. Des musiciens viennent accompagner notre danse des pinceaux : Sylvie Chenard et les chants de la baleine, du jazz, du folk,, du pop, des chansonniers.
Merci José Malo pour cette si gentille invitation. Merci aussi pour la visite guidée personnalisée de Tadoussac en Westfalia.
Merci André Tremblay, cœur et âme de l’Auberge.
Merci Isabelle , bénévole à la constante disponibilité.
Salutations Stéphanie et Betty, agréables rencontres.
J’ai hâte à l’an prochain,
même date…
Les gens de la place appellent cela « attraper la tadou ».
Tout est dit!